événements à venir


L’association Djinn Circus danses ethniques et contemporaines présente :
Elizabeth Strong et Dan Cantrell à Lyon

Les 11 et 12 novembre 2017

Pour vous inscrire, merci de remplir la fiche d’inscription qui apparait sur le lien et de nous l’envoyer avec le réglement à l’adresse indiquée avant le 1er novembre 2017. Merci de nous contacter si vous souhaitez vous inscrire après cette date.

(Pour être valable, une inscriptions doit comporter votre fiche remplie et signée accompagné de votre règlement intégral.
AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUE)

https://drive.google.com/open?id=0B6CTeU1hXUsCREd0QXNOVFRqcmc

Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur la liste, un délais d’une semaine a lieu entre chaque mise à jour :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HIkHNQ3TbZJEnf1SDG7b6RvzRYh7JZBj35Iq6yVjKsc/edit?usp=sharing

 

BIOGRAPHIE :

Elizabeth Strong est une danseuse, chorégraphe et professeur de danse originaire de la baie de San Francisco. Son travail s’intéresse à l’intégrité et l’esprit des danses traditionnelles dans un cadre contemporain. Elizabeth qui prenait part aux tournées des Bellydance Superstars, est également l’un des membres fondateurs de Bellydance Evolution ainsi qu’avec Zoe Jakes de la compagnie de danse de Beats Antique. Ancien membre principal de la compagnie de danse Aywah! Ethnic de Katarina Burda, Elizabeth a voyagé en Egypte, Turquie, Tunisie, Maroc, Grèce et Bulgarie pour étudier en détail les danses dans leurs pays d’origine. Elle en est aujourd’hui considérée comme l’une des expertes de premier plan. Elle se produit accompagnée de musique live de groupes tels que Kugelplex, MWE, Brass Menazeri, and Fishtank Ensemble ou de musiciens de musique du monde reconnus tels que Faisal Zeidan et Rumen Sali Shopov. Elisabeth a de plus crée des chorégraphies originales commandées par Jill Parker et Jillina Carlano et a reçu des prix de la Fondation Zellerbach et de celle de Bill Graham Presents. Son DVD d’apprentissage de la danse Turque Rom est sorti en 2011. Elizabeth enseigne et se produit aujourd’hui dans le monde entier.

Retrouvez Elisabeth (et son DVD) sur le site www.strongdancer.com.

 
 
 
 
 
 
 
 

DESCRIPTIF DES STAGES :

RDV au Club48, 99 avenue des frères lumières, 69008 Lyon

Samedi  11 novembre

  • 13h00 – 15h00

Jeux de jambes 9/8 – Danse Turque Rom.

Ce cours introductif à la danse turque Rom vous fera bouger de toutes les parties du corps, des pieds à la tête et des bras au nombril. Des jeux de jambes énergiques et amusants et des gestes qui racontent des histoires en font une danse vraiment unique et expressive. Elisabeth a appris cette danse parmi les Rom (ou « Gypsy ») en Turquie, elle l’enseigne et se produit sur scène depuis presque 20 ans. Elle est considérée comme l’une des expertes de premier plan de cette forme de danse, véritable pont international entre les cultures. Le style fantasque de la danse Turque Rom semble à la fois familier et pourtant étranger à la majorité des danseurs de danse orientale. Le contenu de ce stage sera plein de défis et sera adapté à tous les danseurs, quel que soit leur niveau, offrant de la subtilité pour les danseurs avancés et un aperçu enthousiasmant de possibilités pour les débutants. Chacune trouvera la façon d’approfondir sa pratique de la danse en expérimentant les riches et merveilleusement colorés mouvements d’improvisation traditionnels de la danse Turque Rom. Les stages de jeux de jambes 9/8 sont des entrainements qui vous feront du bien et qui ajouteront de la profondeur à votre vocabulaire de danse, quelle que soit votre formation d’origine.

Tous les participants repartiront avec un MP3 de musique Turque Rom à télécharger pour l’écouter à la maison !

  • 13h30 – 15h30

Découverte de la Haute-Egypte et Chorégraphie « Tfarag ».

La région d’Egypte le long du Nil, au sud du Caire, est connue comme “la Haute-Egypte” et se distingue par sa riche tradition de musique et de danse. Ce stage abordera le contexte culturel et les différents mouvements traditionnels typiques  de cette région au travers d’une chorégraphie sur une célèbre chanson Saiidi intitulée « Tfarag ».

Ce stage est un bon moyen d’apprendre sur la culture tout en dansant joyeusement!

Un document vous sera remis à l’issue du stage.

Pour référence : vidéo de Tfarag performed au Kafana Balkan : https://www.youtube.com/watch?v=VGTooXh-nLY

    • 20h30 SPECTACLE (Centre de danse Artesya, 49 Rue de Marseille, 69007 Lyon)

 

Dimanche 12 novembre

 

  • 13h00 – 15h00 
Tribal Bellydance « Old School »
Apprenez les combos “signature” d’Elisabeth avec une approche de la fusion fondée sur des mouvements charmants issus du folklore et élaborés au commencement du style Tribal. Ces combinaisons et mouvements, polyvalents et amusants peuvent être réutilisés dans des improvisations ou au sein de chorégraphies. Dan Cantrell nous accompagnera en musique. La musique entrainante des Balkan envahira votre corps et votre esprit!
  • 15h30 – 17h30

Musicalité pour les danseuses – avec musique Live !

Pendant ce stage de 2 heures, nous explorerons les concepts musicaux tels que la structure musicale des chansons, maqâm et solos improvisés. Nous explorerons et analyserons ensemble le ressenti apportées par les variations, rythmes et phrases musicales. Tout cela sur l’accordéon qui sera joué en live par Dan Cantrell ! Un document sur ce que nous aurons vu en stage vous sera remis.

** Pour ce stage, il est nécessaire d’apporter un cahier et un crayon.