Professeurs


Bienvenue chez Djinn Circus !

Comme beaucoup de petites filles, j’ai rencontré la danse à travers des cours de modern’jazz. A l’adolescence, je découvre la danse dite « orientale » égyptienne avec Veerle Verbeck et May Kazan. Accompagnée de ma soeur dès le premier cours, nous prenons des workshops dans toute la France avec des grands noms : Amar Gamal, Ansuya, Jillina Carlano, Sonia Ochoa. Je m’initie également aux danses d’Afrique du Nord avec Nouria
Dahmani et entreprend d’étudier les danses du bassin méditerranéen : Maghreb, Turquie, Egypte ou Grèce, tout y passe dans ma soif de connaissance !
Nous commençons aussi à écumer les stages de tribal fusion puisqu’à cette époque il n’y a aucun professeur, aucun cours !
J’ai la chance d’avoir pu prendre des workshops avec les plus grandes : Sharon Kihara, Rachel Brice, Bellyqueen, Ariellah, Mardi Love, Morgana etc …
Je m’initie à la fusion indienne avec Colleena Shakti. Je poursuis en autodidacte l’apprentissage des danses indiennes et tombe amoureuse du Bollywood !
Enfin je trouve mon style : entre modernité et tradition, entre culture geek et folklore.
Je crée Djinn Circus, ma troupe lyonnaise spécialisée dans la culture pop et geek.
Forte de ce toutes ces influences, dans mes cours, je privilégie le body empowerment, et célèbre les différences!

*  *  *

Performeuse et professeur, Neko Hecate est avant tout une danseuse. Spécialisée dans les danses fusions : ATS FCBD®Style, Tribal Fusion et burlesque ; elle puise dans cet éventail pour apporter créativité et technicité à son style.
Son goût de transmettre se développe au fil de sa formation, débutée en 2014 auprès de la
première enseignante d’ATS FCBD®Style en France, Julie de Saint Blanquat. Ce premier contact avec l’ATS FCBD®Style marque le point de départ d’un cursus éclectique : tribal fusion, burlesque, théatre, agrès, feu, street dance, danses du monde, chant…
Certifiée professeur en ATS FCBD®Style en juillet 2022, elle poursuit son apprentissage pour nourrir et partager son enseignement. Sa volonté de transmettre se matérialise au sein de ses deux compagnies de danse et son activité de performeuse.
Marquée par ces univers hétéroclites, Neko Hecate puise dans l’ensemble de ce vocabulaire pour développer un style hybride en mêlant des univers sombres et alternatifs aux danses dites tribales.
A travers la Dark Fusion, elle propose des créations oniriques et intrigantes basées sur l’expressivité du corps. Entre esthétisme singulier et danse organique, la Dark Fusion apparait comme un voyage fantasmé…
Neko Hecate propose des stages de Dark Fusion (technique et choré) de façon ponctuelle : les 15 octobre 2023 et 9 juin 2024.

*  *  *

Paola est initiée à la danse orientale en 2010, en 2011 elle découvre le FCBD®Style et tombe amoureuse de ce format. Originaire de Colombie, c’est à Bogota qu’elle débute son apprentissage avec l’unique représentante FCBD® Sister Studio du pays et intègre la troupe Ainhara. En 2012 elle participe au « Festival Tribal Internacional » de Mexico et suit une formation avec Carolena Nericcio-Bolhman la créatrice du style et directrice de la compagnie
FatChanceBellyDance® et Megha Gavin.
En 2016 Paola s’installe en France et se perfectionne en danse avec d’autres professeurs de la compagnie FCBD® tel que Wendy Allen et Sandi Ball et participe aussi à des cours réguliers avec Ephedra, FCBD® Sister Studio, en 2018 Paola s’initie comme professeure et commence un cours régulier de ce format à Lyon.
Actuellement elle continue sa formation dans le FCBD®Style principalement avec des cours en ligne de FCBD® Style University et Kae Montgomery, et continue l’enseignement du style au sein de la troupe « Amara Dance ».
Paola propose des stages FCBD (technique et choré) de façon ponctuelle : les 17 décembre 2023, 4 février 2024, et 9 juin 2024.

*  *  *

Je m’appelle Alice et je suis tombée d’amour pour la culture polynésienne à l’âge de 14 ans. J’ai commencé la danse avec la troupe Fetia Tahiti et j’ai enchaîné avec Tamariki Tahiti et les Taravana de Lyon. Pour améliorer ma danse et mon envie de transmission, j’ai eu la chance de faire des workshops avec des grands noms du Ori Tahiti comme Makau Foster, Tiare Trompette, Poerava de la troupe Toa Kovii, Moena Maiotui… Ma passion pour le Ori Tahiti est telle que je me fais un devoir de transmettre cette culture, aussi riche soit elle, à travers des cours de danse qui me ressemblent. J’aime célébrer la Beauté de la femme à travers les aparima et otea. Sentir le Mana et guider mes pas au rythme et au sens de la musique est un travail qui me donne un plaisir sans nom mais le plus important c’est la transmission de savoir qui permettra à cette magnifique culture de perdurer dans le temps.
Alice propose des stages de danse tahitienne Ori Tahiti (technique et choré) de façon ponctuelle : les 15 octobre 2023, 17 décembre 2023 et 4 février 2024.